KBC Asset Management UK a finalisé son management buy-out

À la date du 1er juin 2010, KBC Asset Management SA a finalisé le management buy-out de sa filiale KBC Asset Management (UK) Ltd basée à Londres avec Simon Radford, CEO. Les activités de l'ex-filiale se poursuivront sous le nouveau nom de Lothbury Investment Management Limited.

Bruxelles (L'Echo) - À la date du 1er juin 2010, KBC Asset Management SA a finalisé le management buy-out de sa filiale KBC Asset Management (UK) Ltd basée à Londres avec Simon Radford, CEO. 

KBC AM UK représente £755 millions d'avoirs en gestion. Compte tenu de l'importance des activités en question, l'incidence du MBO sur le capital et les bénéfices de KBC est négligeable.

En dépit des résultats très favorables enregistrés par KBCAM UK ces dernières années, KBC Groupe a estimé que cette filiale n'était plus en phase avec sa stratégie de base concentrée sur les services de bancassurance à une clientèle retail, de PME et de midcaps sur ses marchés domestiques (Belgique et Europe centrale et orientale).

Les deux parties sont convenues de ne divulguer aucun détail financier de la transaction.

KBCAM UK est une société d'asset management spécialisée en solutions d'investissement direct et indirect pour investisseurs institutionnels désireux de prospecter le marché de l'immobilier.

KBCAM UK est une filiale à 100% de KBC Asset Management SA, une société de gestion de fortune belge de premier plan, à son tour filiale à 100% du groupe KBC.

Les 18 employés actuels de KBCAM UK feront partie des effectifs de la nouvelle société.

Le management buy-out n'aura aucune conséquence pour la clientèle, ajoute KBC dans son communiqué.

"Je suis fier de pouvoir dire que l'équipe de KBCAM UK sera en mesure de poursuivre ses activités fructueuses sous le nouveau nom de Lothbury Investment Management Limited, a affirmé Simon Radford, CEO of KBCAM UK.  En dépit des conditions de marché difficiles, nous avons réalisé de bons résultats cette année et nous continuons à nous engager pour le développement de nos activités au service de nos clients investisseurs."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés