KBC dopé par l'intérêt pour ses filiales polonaises

Beaucoup d'intérêts se sont manifestés pour Warta, la filliale assurance polonaise de la KBC, selon la banque Goldman Sachs. L'Espagnol Banco Santander serait pour sa part intéressé par la filiale bancaire polonaise de KBC, Kredyt Bank, selon un journal.

La vente de la compagnie d'assurances polonaise Warta, filiale de KBC, pourrait attirer plus d'une douzaine d'offrants. C'est ce qu'a affirmé à l'agence Bloomberg la banque d'affaires américaine Goldman Sachs, qui assiste KBC dans ce dossier.

Aucun nom n'a filtré.

KBC a mis Warta en vente cette année, de même que sa filiale bancaire polonaise Kredyt Bank.

Warta détient une part de marché de 9% en Pologne et serait selon Bloomberg le deuxième plus grand assureur du pays.

Par ailleurs, le cours de Kredyt Bank a réalisé sa plus grande progression à la Bourse de Varsovie en près de quatre semaines, après l'annonce d'un journal selon lequel la banque espagnole Banco Santander  cherchait à acheter la filiale bancaire polonaise de KBC Groep.

Les deux filiales vont sortir du groupe au lieu d'une introduction en Bourse partielle de CSOB en Tchéquie et de K&H en Hongrie.

Plusieurs sociétés ont déjà manifesté publiquement leur intérêt pour Warta, notamment le groupe autrichien Vienna Insurance Group.

 

L'action KBC profitait de ces annonces et s'envolait de plus de 7% à la Bourse de Bruxelles en matinée.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés