Publicité

KBC et Belfius dominent le classement mondial des meilleures apps bancaires

©BELGA

Le nouveau classement des applications mobiles bancaires dressé par le cabinet de conseil Sia Partners place KBC et Belfius aux deux premières places, supplantant pour la première fois la néobanque Revolut.

Si la banque de demain est (inévitablement) amenée à devenir plus mobile, certaines enseignes belges ont pris de l'avance. Selon la nouvelle édition de l'étude annuelle réalisée par Sia Partners, comparant 135 banques dans 17 pays, KBC et Belfius disposent des meilleures applications bancaires de l'éventail. Pour la première fois, les deux bancassureurs belges dépassent même Revolut, en tête l'an passé encore, et laissent les autres néobanques (N26, Monzo, Starling) loin derrière.

Deux banques belges au sommet d'une étude internationale lancée... en Belgique, n'y a-t-il pas un biais dans l'analyse? "C'est une question que nous nous sommes posée", répond Anthony Wolf, associate partner chez Sia. "Mais nos collaborateurs aux États-Unis et en Asie sont parvenus aux mêmes conclusions."

Concurrence exacerbée

C'est surtout la compétition qui pousse les banques belges et a fortiori européennes à si bien performer. "C'est un peu comme la bande dessinée: la Belgique n'en aurait jamais été le pays phare s'il n'y avait pas eu cette concurrence entre Spirou Magazine et le Journal de Tintin", sourit-il.

Les autres banques belges s'en tirent elles aussi plutôt bien: Aion (20e), Argenta (40e) et BNP Paribas Fortis (61e) se trouvent ainsi dans la colonne de gauche du classement. Beobank réalise quant à elle la meilleure progression parmi les établissements du royaume.

L'étude est réalisée sur base d'expériences d'utilisateurs des différents partenaires, avec quelque 85 critères répartis sur 13 catégories.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés