KBC vend KBC Deutschland

©BELGA

Le bancassureur KBC a annoncé la vente de KBC Deutschland à un groupe d'investisseurs. La vente rapportera environ 100 millions d'euros de capital pour KBC.

KBC a annoncé la vente de KBC Deutschland AG, filiale à 100% de KBC Bank à un groupe d'investisseurs parmi lesquels on  retrouve des entités de Teacher Retirement System of Texas, Apollo Global management, Apollo Commercial Real Estate Finance et Grovepoint Capital LLP. 

L'opération devrait dégager 100 millions d'euros pour le capital de KBC, a fait savoir le bancassureur, tout en précisant que la vente ne devrait pas avoir d'incidence notable sur les résultats financiers de KBC. . La transaction doit encore recevoir l'aval des autorités de la concurrence. 

Cette vente de KBC Bank Deutschland s'inscrit dans le cadre du plan de restructuration conclu en novembre 2009 avec la Commission européenne. Ce plan prévoit que la stratégie de KBC se focalise sur les clients retail, les petites et moyennes entreprises et les midcaps sur ses marchés stratégiques de Belgique et d'Europe centrale et orientale.

"Par cette transaction, KBC finalise pratiquement le programme de désinvestissement qu'il s'était engagé à mettre en oeuvre. Par ailleurs cet accord confirme l'epertise de KBC Bank Deutschland et assure la continuité pour le personnel et la clientèle de la banque", a déclaré Johan Thijs, le CEO de KBC Groupe. 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés