Publicité

Koen Van Gerven pressenti au conseil d'administration d'ING Belgique

Koen Van Gerven, qui vient de quitter la direction générale de bpost, pourrait entrer au CA d'ING Belgique. ©Jonas Lampens

ING Belgique souhaite accueillir l'ex-CEO de bpost Koen Van Gerven au sein de son conseil d'administration. La banque attend l'aval de son autorité, la BNB.

Ce week-end, Koen Van Gerven a quitté la direction de bpost. Néanmoins, l'homme l'affirme: "Je ne pars pas en pension. J'ai 60 ans, je suis encore jeune pour mener une carrière d'administrateur. Je continuerai à siéger au conseil de SD Worx et à celui de l'hôpital UZ Gasthuisberg. D'autres mandats viendront encore." 

J'ai 60 ans, je suis encore jeune pour mener une carrière d'administrateur.

Koen Van Gerven

Selon nos informations, parmi ces mandats à venir se trouverait celui d'administrateur au sein d'ING Belgique. La banque a proposé, en effet, à l'ex-patron postal de siéger à son conseil. Cette proposition est soumise au screening de la Banque Nationale, autorité de contrôle des banques qui doit s'assurer du caractère "fit and proper" de Van Gerven. Une fois l'aval en poche, la nomination pourra devenir formelle.

Koen Van Gerven n'est pas un novice dans le secteur bancaire. Avant de prendre la direction générale de bpost, il présidait le conseil d'administration de bpost Banque. Entre 1982 et 2001, il a également exercé plusieurs fonctions au sein de ce qui s'appelait alors la Générale de Banque.

Valse des mandats

2023
fin de mandat
Eric Boyer de la Giroday, le président d'ING Belgique, pourrait avancer la fin de son mandat qui court normalement jusqu'en 2023.

Il semble que d'autres mouvements soient anticipés au sein du conseil d'ING Belgique. Le président Eric Boyer de la Giroday pourrait en effet avancer la fin de son mandat qui court normalement jusqu'en 2023. Eric Boyer de la Giroday siège également au conseil du groupe ING. La banque se refuse à tout commentaire.

Notons encore que le mandat de Diego du Monceau de Bergendal se termine cette année, mais peut encore être prolongé.    

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.