L'ancien vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel au conseil de surveillance de Deutsche Bank

©REUTERS

Sigmar Gabriel va rejoindre le conseil de surveillance de Deutsche Bank. Son arrivée intervient pendant l'une des restructurations les plus importantes de l'histoire de la banque allemande.

Deutsche Bank va muscler son conseil de surveillance avec l'arrivée prochaine de l'ancien ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel, a annoncé vendredi la plus grande banque allemande. Celui qui fut vice-chancelier de 2013 à 2018 doit voir sa nomination confirmée par l'assemblée générale du 20 mai prochain.

"En tant qu'ancien ministre de l'Environnement, de l'Économie et des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel apportera une contribution particulière grâce à sa riche expérience et complétera notre expertise au sein du conseil de surveillance", se félicite dans le communiqué Paul Achleitner, président du conseil de surveillance de la Deutsche Bank.

Sigmar Gabriel fut également président du SPD, le parti social-démocrate, de 2009 à 2017. Dans le secteur privé, il a notamment siégé au conseil de surveillance de Volkswagen au début des années 2000, ainsi que dans celui de la banque d'investissement KfW.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect