L'ex-CFO d'ING Belgique promu CFO du groupe

Tanate Phutrakul devient le nouveau CFO du groupe ING ©Photo News

Mi-septembre, au lendemain de la mise en lumière de manquements à la loi bancaire néerlandaise, Koos Timmermans, directeur financier du groupe ING, avait été forcé au départ. Après une période de transition, il cédera définitivement les rênes à Tanate Phutrakul, ancien CFO de la filiale belge.

À la fin de l'été, ING avait été pointé du doigt pour ses manquements à la loi contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Son directeur financier, Koos Timmermans, avait alors été forcé à faire un pas de côté. Aujourd'hui, le groupe bancaire annonce son remplacement. C'est Tanate Phutrakul qui deviendra le grand argentier d'ING.

Koos Timmermans ©EPA

Celui qui fut CFO d'ING Belgique entre 2015 et 2018 avait déjà été appelé au niveau du groupe au poste de "Group Controller"; une position directement dépendante de celle du CFO.

"Afin d'assurer une transition permanente, Tanate Phutrakul succèdera à Koos Timmermans, en tant que CFO et membre du comité de direction de la banque dès le 7 février 2019 après la présentation des résultats du 4e trimestre et de l'année 2018 prévue le 6 février", lit-on dans un communiqué de la banque. 

Sa nomination au comité exécutif devra être entérinée lors de l'assemblée générale de 2019. Les autorités bancaires européennes ont quant à elle déjà donné leur aval.  

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content