'L'intégration de Fortis a 6 mois d'avance'

Jean-Laurent Bonnafé

BNP Paribas a déjà réalisé 402 millions d’euros de synergies liées au rachat de Fortis, soit près de la moitié de son objectif annuel de 900 millions d’euros. Le groupe n’a pas exclu de rehausser ses ambitions si le tempo du rapprochement se maintient.

(Paris) - BNP Paribas a publié des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre. La première banque française a aussi fait mieux que prévu sur le front de l’intégration de l’ex-Fortis Banque menée au pas de course. BNP Paribas a déjà réalisé 402 millions d’euros de synergies liées à l’intégration de Fortis, dont 148 millions au deuxième trimestre sur un objectif total de 900 millions en année pleine. " L'intégration a pratiquement 6 mois d'avance. Il faut que les travaux continuent à se dérouler, et l’on pourrait à un moment donné envisager de réviser ces objectifs", a déclaré Jean-Laurent Bonnafé, le CEO de BNP Paribas Fortis lors de la présentation des résultats de la banque.

Le dirigeant, pressenti comme le futur successeur de Baudouin Prot à la tête de BNP Paribas, a expliqué que la plupart des projets opérationnels se mettent en place plus tôt que prévu. " Il faudra maintenir le rythme de croisière si l’on veut aller plus loin ", a-t-il ajouté.

 

Un plan industriel en Turquie

Dans le même temps, la fusion des activités se poursuit. " Le rapprochement des activités chinoises est en cours de finalisation. En Suisse dans le wealth management, la fusion est réalisée, tout comme l’absorption de Fortis France ", a précisé Baudouin Prot, le directeur général de la banque à la bannière étoilée. Ces transferts font suite à l’annonce préalable aux fusions des activités de gestion privée de BNPP et de Fortis Banque en Grande-Bretagne, et au rapprochement des entités des deux banques en Turquie. Un plan industriel est actuellement en cours d’élaboration en Turquie et devrait être annoncé dans les prochains mois.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés