La bad-bank de Fortis annule un voyage en Corse

©AFP

RPI, la band bank de Fortis, a annulé un voyage pour tous les membres de son personnel et ses conseils externes.

L'ensemble  des collaborateurs de RPI et leurs conseillers externes devaient se rendre tous ensemble en Corse pour un séminaire de quelques jours. Mais ce voyage a finalement été annulé. En effet, les actionnaires ont jugé ce voyage inadéquat  même si  RPI est bénéficiaire et que son portefeuille est sur ​​le point d'être vendu. RPI est actuellement toujours entre les mains d'Ageas (ex-Fortis), du gouvernement belge et de BNP Paribas.

Selon Danny Frans, l'administrateur délégué de RPI, avait décidé en octobre 2012 et avec le feu vert du président d'organiser un séminaire de team-building et de brainstorming à l'extérieur afin de voir ce qu'il était encore possible de faire  "en termes de nouvelles actions. Mais dans le contexte de la cession du portefeuille, nous avons jugé opportun de ne plus poursuivre le projet."

Frans souligne encore que de nombreuses entreprises organisent de tels séminaires.

Mais dans le secteur bancaire, l'organisation de tels voyages est particulièrement sensible depuis la crise.  Belfius a été récemment la cible de critiques pour avoir organisé un séminaire de deux jours pour son personnel commercial dans le palace ostendais Thermae.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés