La bourde d'ING

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La banque se confond en excuses. La nuit dernière, elle a effectué des virements, mais les a par erreur effectués... deux fois.

ING ne fait définitivement rien pour séduire la clientèle. Après la polémique liée à la rémunération de son patron, le groupe néerlandais a dû reconnaître ce mercredi matin avoir fait une bourde.

Dans la nuit quelque 3 millions de paiements ont été traités aux Pays-Bas. Le hic, c'est que ces paiements ont été effectués deux fois. Gênée, la banque présente ses excuses aux clients et affirme travailler à un rétablissement rapide de la situation. Elle n'énonce toutefois aucun délai à ses clients quant au retour de l'argent indûment versé sur leur compte.

La banque explique ainsi procéder la nuit à un traitement par groupe des opérations. Dans ce cas précis, il s'agissait des paiements effectués lundi.

Une erreur qui fait oublier le cocorico d'ING Belgique qui se targue d'être la première grande banque belge à désormais exécuter les paiements le jour même. Un premier pas, indique-t-on, vers le paiement instantané. La fédération bancaire belge, Febelfin, avait annoncé à l'automne dernier que dès 2018, les virements seraient effectués 7/7J 24/24h.

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