La coentreprise JoFiCo a son partenaire pour son réseau de distributeurs

La joint-venture JoFiCo a conclu un partenariat avec Diebold Nixdorf pour l'exploitation et l'entretien de son réseau de distributeurs de billets. Cela concerne cinq institutions bancaires belges.

Argenta, Axa Banque, Bpost, Crelan et VDK bank, qui s'étaient unies en novembre au sein de JoFiCo, une alliance pour la gestion de leurs distributeurs de billets, vont progressivement se faire livrer ensemble 1.500 nouveaux automates bancaires, indique vendredi Diebold Nixdorf, une société américaine leader mondial de la fabrication de ce type d'appareils.

Avec cette gestion commune, ces cinq institutions ne posséderont plus leurs propres "Mister Cash". Elles devaient encore conclure ensemble un contrat de prestation de services auprès d'un tiers pour l'utilisation et l'entretien des distributeurs actuels, ce qui vient d'être conclu avec Diebold Nixdorf.

Remplacement progressif

L'entreprise américaine sera chargée d'exploiter et d'entretenir l'ensemble du parc de chaque banque partenaire, soit environ 1.560 automates bancaires. La plateforme logicielle sera la même. Chaque entité conservera cependant sa propre stratégie commerciale et son identité.

Au cours des prochaines années, Diebold Nixdorf va progressivement remplacer les anciennes machines par de nouvelles et mettra à niveau les autres automates bancaires.

Au cours des prochaines années, Diebold Nixdorf va progressivement remplacer les anciennes machines par de nouvelles et mettra à niveau les autres automates bancaires. Le fabricant de distributeurs promet "les innovations les plus robustes en matière de sécurité, et avec l'empreinte au sol la plus réduite du marché". Le service commun sera introduit à partir de mi-2020.

En janvier, Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC annonçaient de leur côté mettre sur pied une plateforme commune pour optimiser leurs réseaux de distributeurs de billets.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés