La direction de BNPP Fortis rassure

©REUTERS

La direction de BNP Paribas Fortis a profité d'un conseil d'entreprise pour confirmer ses engagements en matière de garantie d'emploi, a-t-on appris de source syndicale.

La direction de BNP Paribas Fortis s'est voulue rassurante, jeudi lors d'un conseil d'entreprise, en confirmant les engagements qui avaient été pris, notamment en matière de garantie d'emploi, a-t-on appris de source syndicale. Le conseil d'entreprise de ce jeudi était le premier depuis l'annonce de la vente à BNP Paribas par l'Etat belge de sa participation de 25% dans l'ancienne Fortis Banque.

Après cette annonce, le syndicat libéral avait notamment dit craindre que BNP Paribas Fortis ait désormais les "mains libres" pour sous-traiter des activités.

"Tous les engagements qui avaient été pris, comme la garantie d'emploi jusqu'en 2016 ou le maintien de centres de compétence du groupe en Belgique, ont été confirmés", indique Giacomo Modaffari, président de la délégation CNE. "Cela ne veut pas dire que nous sommes entièrement satisfaits de ce qui se passe car la banque a quand même régulièrement recours à l'outsourcing", nuance le délégué syndical.

La question de l'extension des heures d'ouverture des agences les plus importantes du groupe figurait également à l'agenda du conseil d'entreprise. Sur ce point, les discussions entre les syndicats et la direction se poursuivront dans les prochaines semaines. 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés