La société de bourse Leleux intègre Bocklandt

Olivier Leleux intégrera Bocklandt dans sa société de bourse dès ce lundi. ©BELGAIMAGE

Leleux Associated Brockers met la main sur Bocklandt pour renforcer sa position de première société de bourse indépendante du pays.

La société de bourse Leleux Associated Brokers annoncé ce mercredi l'acquisition de sa concurrente Bocklandt. Celle-ci sera effective dès ce lundi 8 juin, indiquent les deux entreprises. Leleux consolide ainsi sa position de numéro 1 parmi les sociétés de bourse indépendantes du Royaume, déjà forte de près de 14.000 clients avec 14 milliards d'euros d'actifs.

200
millions €
Les 1.200 clients de Bocklandt représentent quelque 200 millions d'euros d'avoirs.

Avec cette intégration, Leleux capte les 1.200 clients de Bocklandt, une entreprise basée à Sint-Niklaas, qui basculeront automatiquement dès ce vendredi. Bocklandt renoncera ensuite à son agrément en tant que société de bourse auprès de la BNB avant d'intégrer Leleux comme agent indépendant en services bancaires et d'investissement.

Les clients de Bocklandt, qui disposent de quelque 200 millions d'avoirs, pourront continuer à être servis dans les mêmes bureaux de Sint-Niklaas, ceux-ci étant transformés en une agence Leleux.

Les deux sociétés se sont progressivement rapprochées ces dernières années. Depuis 2018, des discussions formelles ont été menées afin d'évoquer les développements informatiques nécessaires en raison des nouvelles réglementations (MIFID II, MIFIR, GDPR). L'entrée en vigueur de celles-ci a permis d'accélérer cette intégration au cours des derniers mois.

"Le nombre élevé de nouvelles réglementations à analyser et à intégrer dans nos procédures nous détourne de plus en plus de notre objectif de service à notre clientèle", indique Xavier Bocklandt dans un communiqué de presse. "En rejoignant la maison Leleux, nous pourrons nous concentrer exclusivement sur celui-ci, tout en conservant notre indépendance."

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés