Le bénéfice d'UBS supérieur aux prévisions
La première banque suisse UBS a annoncé mardi avoir vu au premier trimestre son bénéfice net reculer de 18%, un résultat légèrement supérieur aux prévisions des analystes, et a profité d'un important afflux d'argent nouveau.
L'établissement zurichois a dégagé entre janvier et mars un profit net de 1,8 milliard de francs suisses (1,4 milliard d'euros), contre 2,2 milliards il y a un an, a-t-il précisé dans un communiqué.
Ce chiffre est légèrement supérieur aux attentes des analystes interrogés par l'agence financière AWP, qui tablaient sur un résultat net de 1,7 milliard de francs suisses sur la période.
UBS a également vu son produit d'exploitation (chiffre d'affaires) céder 7,8% à 8,3 milliards de francs suisses, mais a profité d'un important afflux d'argent nouveau de 22,3 milliards au premier trimestre, contre des retraits de 18 milliards il y a un an.
Le directeur général du groupe, Oswald Grübel, s'est dit "satisfait de (ces) résultats étant donné l'activité des marchés". "Je me réjouis particulièrement de la hausse des afflux d'argent frais venant confirmer le retour de la confiance des clients", a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.
Pour le trimestre suivant, la banque a fait état d'une "certaine pression" sur les coûts, en raison de la compétition pour recruter des employés dans certaines régions et des hausses de salaires dans le secteur. L'établissement suisse s'est cependant déclaré "confiant de pouvoir progresser sur la base de ce que nous avons atteint".
Les plus lus
- 1 Chronique | Limiter les allocations de chômage dans le temps? Oui, mais...
- 2 Donald Trump lance sa propre cryptomonnaie
- 3 Les opérateurs télécoms modifient leurs offres: il est temps de changer d'abonnement mobile
- 4 Faillite pour Lunch Garden, 18 restaurants vont fermer
- 5 Trump rassure, TikTok va rendre sa plateforme à nouveau accessible aux USA