Le gouverneur de la Banque nationale Pierre Wunsch réduit son salaire

©BELGA

Le salaire du gouverneur de la Banque nationale de Belgique (BNB) sera raboté de 10% et celui du vice-gouverneur de 5% l'année prochaine.

Pierre Wunsch souhaite faire approuver une modération salariale plus large dans l'institution. Selon De Standaard et Het Nieuwsblad, le gouverneur de la Banque nationale de Belgique aurait lui-même poussé à cette réduction pour répondre aux critiques sur les salaires élevés au sommet de la BNB et mettre en oeuvre une modération salariale plus large avec davantage de poids. Son salaire sera ainsi réduit de 10% tandis que celui du vice-gouverneur sera rabaissé de 5% dès l'année prochaine.

En termes de salaire brut, le gouverneur belge est le régulateur le mieux payé de la zone euro. Il a perçu 506.606 euros l'année dernière, un montant qui passera à 450.000 euros à partir du 1er janvier, soit près du double de la rémunération du Premier ministre.

En particulier, la rémunération des cadres n'est pas en ligne avec celle des banques commerciales. Cette question a été soulevée lors d'une réunion du personnel la semaine dernière.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés