Le réseau d'agences Delta LLoyd se rétrécit

Le nombre d'agences Delta Lloyd Bank a baissé de 14% au cours des trois dernières années. La direction de la société doit annoncer sa nouvelle stratégie la semaine prochaine. Les syndicats et les gérants de banque indépendants sont inquiets

En 2007, le patron de la banque Delta Lloyd, Piet Verbrugge, avait dit viser une forte hausse du nombre d'agences et vouloir placer la société dans le "subtop" du secteur bancaire belge. En vain, selon "De Tijd" et "De Morgen".

Ces trois dernières années, le nombre d'agences est passé de 264 à 228, dont 77 sont gérées directement par Delta Lloyd Bank, le reste étant géré par des gérants indépendants. Selon le porte-parole de la société, les agences fermées sont celles où le business plan n'est pas ou pas suffisamment réalisé. La banque ouvre néanmoins de nouvelles agences, selon lui.

La semaine prochaine, la direction de Delta Lloyd Bank doit apporter des précisions sur sa future stratégie. Celle-ci devrait concerner les modes de travail au sein de la banque et non sa structure organisationnelle, a encore précisé un porte-parole, contacté mercredi par l'agence Belga.
Les syndicats font tout de même part de leur inquiétude et de leurs doutes

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés