Le résultat de MeDirect plombé par les provisions

La banque MeDirect a affiché une perte globale, après impôts, de 22 millions d'euros en 2020. ©BELGA

De nouveaux clients, mais un résultat net affecté par la prise de provisions pour faire face aux difficultés de ses clients corporate, tel est le bulletin 2020 de MeDirect.

MeDirect poursuit sa croissance. La banque directe fait état, pour 2020, de l'arrivée de 11.500 nouveaux clients (+17%) et d'un bilan atteignant les 2,7 milliards d'euros. Néanmoins, la banque plonge dans le rouge.

"Nous sommes ravis de nous associer à une compagnie d'assurance paneuropéenne de premier plan pour fournir des prêts hypothécaires via un réseau de courtiers, avec une date de lancement prévue au 4e trimestre 2021"
Tim Rooney
CEO

La banque a dû faire preuve de prudence dans le contexte de crise sanitaire. "Dans notre activité prêts aux entreprises, certains clients ont été négativement affectés par la pandémie et leurs activités réduites.

Afin de faire face à d'éventuelles pertes futures, MeDirect Belgium a constitué une provision de 15,5 millions d'euros, ce qui a contribué de manière significative à la perte globale, après impôts, de 22 millions d'euros.

Une offre hypothécaire au 4e trimestre

L'avenir reste toutefois en mode croissance. La banque confirme le lancement, au dernier trimestre de cette année, d'une activité prêts hypothécaires en Belgique.

15,5 millions
d'euros
Confrontée à la difficulté de clients professionnels, MeDirect Belgium a constitué en 2020 une provision de 15,5 millions d'euros.

"Nous sommes ravis de nous associer à une compagnie d'assurance paneuropéenne de premier plan pour fournir des prêts hypothécaires via un réseau de courtiers, avec une date de lancement prévue au 4e trimestre 2021", explique Tim Rooney, CEO, sans donner de plus amples détails.

La banque est déjà présente dans ce segment aux Pays-Bas.

Enfin, la banque basée à Bruxelles se targue d'avoir augmenté son effectif, et ce, malgré les effets de la pandémie.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés