Les clients d'Argenta confrontés à de lourds problèmes techniques

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Les clients d'Argenta ne sont pas en mesure d'utiliser les services internet de leur banque depuis plusieurs jours. D'abord suite au passage à une nouvelle plateforme en ligne, puis à cause d'une "surcharge" du réseau. Mais tous les problèmes rencontrés par la nouvelle plateforme devraient être résolus ce mercredi.

La nouvelle plateforme en ligne du groupe de bancassurance Argenta, mise en route lors du week-end pascal, connaît des problèmes techniques. Le système n'a pas été en mesure de gérer l'affluence après son redémarrage. Argenta a dès lors désactivé son app et son site temporairement.

Plusieurs clients se plaignent ce mardi sur Twitter qu'ils ne peuvent pas utiliser l'application, ne peuvent plus retirer d'argent ou ne peuvent plus utiliser leur carte bancaire en magasin.

Le problème devrait être résolu dans le courant de l'après-midi, selon une porte-parole de l'entreprise. Les applications bancaires d'Argenta n'étaient pas disponibles lors des travaux réalisés ce week-end, ce dont les clients ont été mis au courant.

La reprise ne s'est cependant pas déroulée sans accroc. Des retards ont ainsi été enregistrés dans le traitement des versements, notamment pour ce qui concerne les salaires, ce qui explique les problèmes rencontrés par les clients au moment de payer avec leur carte. "Les ralentissements ont entre-temps été résolus", indique la porte-parole de la banque, Christine Vermylen.

850
comptes
Il semble aussi, selon des retours des clients, que quelque 850 comptes (sur 1,1 million) affichaient le nom de l'ex-partenaire ou du conjoint décédé en lieu et place du partenaire actuel.

"Même si c'est embêtant, cela ne comporte aucun risque opérationnel: seul le nom affiché est incorrect, l'ancien conjoint n'a jamais eu accès au compte", indique Argenta, précisant que les choses rentreront très vite dans l'ordre.

→ Tous les problèmes rencontrés par la nouvelle plateforme en ligne d'Argenta devraient être résolus ce mercredi, vu que la nuit a été mise à profit pour trouver des solutions, selon le porte-parole de la banque.

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