Les grandes entreprises paient pour déposer leur argent chez KBC

©BELGA

Premiers taux d'intérêt négatifs pour une banque belge: c'est chez KBC. Les très grandes entreprises doivent payer pour déposer leur argent en banque: KBC est la première banque belge à confirmer que cela se passe ainsi.

La KBC est la première banque belge à confirmer qu’elle applique des taux d’intérêt négatifs sur les dépôts à court terme de très grandes entreprises. Ceci signifie que ces entreprises doivent payer pour déposer leur argent en banque.

La KBC réagit à la baisse des taux à court terme. Le taux interbancaire Euribor à 3 mois est tombé en territoire négatif cette semaine. Il s’agit d’une conséquence de la politique monétaire de la BCE. "Il n’y a pas de taux négatifs pour 99,9% des entreprises. Ces taux négatifs s’appliquent à quelques grandes sociétés", explique-t-on à la KBC. Les banques BNP Paribas Fortis et ING soulignent de leur côté qu’elles n’appliquent pas de taux négatifs.

Les taux des livrets d’épargne des particuliers ne peuvent, eux, pas tomber en négatif: un taux minimum de 0,11% est prévu.

En matière de crédits hypothécaires, quelques clients paient désormais un taux nul sur d’anciens prêts à taux révisable. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés