Les problèmes chez Argenta bientôt résolus?

©BELGA

Alors que la banque annonçait la fin des problèmes techniques rencontrés par ses clients sur sa nouvelle plateforme en ligne, il s'avère que ceux-ci ne sont pas encore définitivement réglés. Toutefois, Argenta envisage de rendre accessible la banque via internet dans la soirée.

Si vous êtes client d'Argenta, vous n'êtes pas encore au bout de vos peines. Alors que l'on pensait les problèmes techniques liés au passage du bancassureur à une toute nouvelle plateforme en ligne résolus, il n'en est rien. Argenta prévient en effet sur son compte Twitter que ses clients "rencontrent toujours des problèmes à la suite des travaux radicaux que nous avons effectués ce week-end".

"Nous avons sous-estimé l’impact et tenons dès lors à présenter nos excuses à nos clients qui rencontrent encore toujours des désagréments", ajoute Argenta qui dit mettre tout en oeuvre pour remédier aux problèmes au plus tôt.

Argenta, qui affirme avoir détecté la cause du problème, envisage de rendre accessible la banque via internet dans la soirée de mercredi. Elle définira, "en fonction de la performance, comment procéder ensuite", ajoute-t-elle. "Nous n'excluons pas que - pour ne prendre aucun risque - nous désactiverons encore la banque par internet demain matin (jeudi) afin de donner la priorité absolue aux agences et aux transactions financières. L'objectif est d'activer ensuite graduellement les autres canaux (la banque par internet et l'app mobile)."


 Attention aux fraudeurs

Des personnes mal intentionnées ont tenté de tirer profit des déboires techniques vécus chez Argenta ces dernières heures. Plusieurs clients de la banque ont en effet signalé des tentatives de "phishing" ou hameçonnage.

"Nous sommes au courant. Notre département Securitymonitoring suit l'affaire de près en permanence et fait fermer les sites de phishing."
Porte-parole de la banque

"Nous sommes au courant. Notre département Securitymonitoring suit l'affaire de près en permanence et fait fermer les sites de phishing", a réagi une porte-parole de la banque. Argenta avertit ses clients de ne pas répondre aux mails leur demandant de communiquer leurs codes. En cas de doute, il est recommandé de prendre contact avec une agence.

La nouvelle plateforme en ligne d'Argenta, mise en route lors du week-end pascal, connaît de gros problèmes techniques. Le système n'a pas été en mesure de gérer l'affluence après son redémarrage, ce qui a entraîné notamment des retards dans le traitement de virements, par exemple, de salaires. Argenta avait dans la foulée désactivé son application (app) et son site temporairement.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés