Les problèmes persistent pour l'utilisation des cartes d'Axa Banque

©Photo News

Les quelque 80.000 cartes d'Axa Banque, désactivées hier par erreur, ont été réactivées. Tous les problèmes ne sont pas pour autant résolus.

Les clients d'Axa Banque sont depuis hier confrontés à d'importants problèmes liés à leur carte bancaire. Concrètement, quelque 80.000 cartes venant échéance fin décembre ont été par erreur désactivées. "Nous avons cette nuit réactivé ces cartes, mais nous constatons depuis ce matin encore certains problèmes auxquels nous travaillons."

En effet, les détenteurs de ces cartes ne peuvent toujours pas à cette heure se loguer sur les systèmes de PC/Home Banking. Une alternative reste possible: la connexion via "Itsme" ou via l'app bancaire.

Nous travaillons à une solution et espérons que tout sera rentré dans l'ordre en fin de journée.

Autre souci: le retrait de cash aux self-banques d'Axa. Là, des alternatives existent aussi, soit retirer de l'argent aux ATM (distributeurs extérieurs) ou dans les selfs des autres institutions bancaires.

"Nous travaillons à une solution et espérons que tout sera rentré dans l'ordre en fin de journée", explique le porte-parole de la banque. 

Dans un mail envoyé cette nuit a ses clients, la Banque indique qu'effectuer des paiements dans les magasins ou les stations-service seront par exemple impossibles. De même qu'effectuer des retraits aux guichets automatiques autres que les guichets automatiques d'AXA, effectuer des paiements sans contact par carte de débit ou bien des paiements en ligne par carte de débit.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n