Les saisies sous l'oeil du régulateur US

Ben S. Bernanke ©Bloomberg

Dans le courant du mois de novembre, un rapport sur les saisies effectuées par les institutions financières US devrait être rendu public.

Les régulateurs du secteur bancaire américain examinent les procédures de saisies effectuées par certains grands établissements financiers et publieront un rapport à ce sujet le mois prochain, a annoncé lundi le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke. Ces dernières semaines, certaines des plus grandes banques du pays ont été accusé d'utiliser des documents falsifiés pour saisir illégalement des logements.

"Nous nourrissons des inquiétudes à l'égard d'irrégularités dans les procédures de saisies immobilières menées par certaines grandes institutions financières", a déclaré Ben Bernanke lors d'une conférence. "Nous attendons les résultats préliminaires de cette étude le mois prochain", a-t-il précisé.

En plus d'avoir suscité une vive polémique, la question des saisies immobilières a soulevé de nouvelles inquiétudes concernant les résultats des banques et l'état de santé du marché immobilier américain, fragilisé par une chute des prix et par la saisie de près de trois millions de logements depuis janvier 2007.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés