Les syndicats dans l'incertitude

Les syndicats de Dexia affirment être complètement dans l'incertitude au sujet du nombre d'emplois qui seraient menacés dans la banque, c'est ce qu'a affirmé la secrétaire du syndicat chrétien LBC (CNE) Elke Maes.

Les syndicats s'attendent au fait que les plans d'économies actuellement en cours au sein de Dexia auront un impact sur le personnel mais ils ignorent combien de travailleurs seront éventuellement concernés.

"Nous nous attendons à quelque chose et nous savons que cela ne sera pas une vingtaine d'emplois. La direction se tait dans toutes les langues", ajoute encore Mme Maes. Les syndicats pensent que les services de soutien et non le réseau bancaire seront visés.

"Supprimer des emplois pour réaliser des économies, c'est ce qu'il y a de plus simple", indique encore Mme Maes qui affirme qu'il n'existe pas chez Dexia de vision d'avenir.

La syndicaliste s'interroge encore sur le mariage franco-belge qui est, à ses yeux, tout sauf une bonne union. Les syndicats craignent que la Belgique paye le prix fort dans le cadre du plan d'économies en cours

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés