Morgan Stanley et JPMorgan relèvent leur dividende

©Reuters

Les banques américaines Morgan Stanley et JPMorgan Chase ont annoncé jeudi un relèvement de leur dividende et le lancement d'un plan de rachat de leurs propres actions après validation de leur stratégie par la Réserve fédérale.

Morgan Stanley va doubler son dividende trimestriel à 10 cents par action, et racheter sur le marché jusqu'à un milliard de dollars de ses actions d'ici la fin du premier trimestre 2015, selon un communiqué. 

Pour sa part, JPMorgan Chase va porter son dividende trimestriel de 38 cents à 40 cents et compte racheter pour 6,5 milliards de dollars de ses actions, également d'ici la fin du premier trimestre 2015, a annoncé séparément la banque new-yorkaise.

→ La banque centrale américaine (Fed) avait annoncé la veille que cinq établissements, dont le géant Citigroup, s'étaient vu refuser leurs projets d'utilisation de leurs capitaux excédentaires, en raison d'une solidité financière jugée insuffisante.

Outre Citigroup, les quatre autres établissements ainsi retoqués sont les filiales américaines des britanniques HSBC et RBS, de l'espagnole Santander, ainsi que l'américaine Zions Bancorporation.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés