Nouvelle salle des marchés pour KBC

©Aude Vanlathem

Après avoir vendu l'immeuble abritant sa salle des marchés, KBC a dû trouver un autre site. C'est chose faite.

164 dealers desks. 570 écrans d’informations financières spécialisées. 1.000 prises de courant. 20 kilomètres de câblage. Ces chiffres, à donner le tournis, sont ceux de la nouvelle salle des marchés de KBC , située au numéro 2 de l'avenue du Port à Bruxelles. "En tant qu’établissement financier belge, KBC a fait le choix délibéré d’investir dans une nouvelle salle des marchés en Belgique", affirme-t-on au sein du groupe.

©Aude Vanlathem

La nouvelle salle se veut "high-tech" avec une téléphonie Skype à la place des bons vieux téléphones, un éclairage LED et une infrastructure IT à basse consommation d'énergie.

Cette nouvelle salle s'adressera ainsi tant à sa clientèle d'entreprises belges que les autres investisseurs nationaux ou internationaux.

"La décision d’installer la nouvelle salle des marchés bruxelloise au n°2 de l'avenue du Port est évidemment aussi la conséquence logique de la vente de l’immeuble d’exploitation du n°12 de l’avenue du Port, qui hébergeait jusqu’alors l’ancienne salle." Au total, ce déménagement a touché 600 personnes.

Timelapse de la nouvelle salle des marchés de KBC

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés