Pas d'initiatives similaires à la concurrence

BNP Paribas Fortis et Dexia n'ont pas l'intention de limiter les retraits des plus de 60 ans.

Contrairement à ING, BNP Paribas Fortis et Dexia n'ont pas l'intention de limiter les retraits des plus de 60 ans, ont réagi mardi les deux banques.

"D'abord, nous ne nous exprimons pas sur les initiatives des autres banques. Ensuite, nous n'avons pas l'intention de limiter les retraits pour les plus de 60 ans aux guichets automatiques", a réagi la porte-parole de BNP Paribas Fortis, Liliane Tackaert. La banque préfère "responsabiliser plutôt que limiter les clients". Et de rappeler les conseils pour lutter contre les fraudes: card stop pour bloquer une carte, le choix du code ou encore le fait de ne pas écrire son code à côté de la carte, etc.

Chez BNP Paribas Fortis, les retraits aux guichets automatiques sont limités à 625 euros par jour et par opération. Cette limite peut être adaptée via une demande en concertation avec la personne de contact à l'agence.

Dexia, par la voix de Thierry Martiny du service de presse, a également expliqué "que rien de similaire n'est envisagé" au sein de la banque. Cette dernière préfère aussi s'en tenir aux limites actuelles aux self-bank: jusqu'à 1.000 euros par jour et 5.000 euros par semaine. Ces limites peuvent être dépassées via une demande aux guichets.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés