Paul De Winter, nouveau patron de la Banque Delen

Jacques Delen (à g.) devient président du conseil d'administration de la banque Delen et garde la présidence du holding AvH, dirigé par Luc Bertrand (à dr.)

La banque privée s'est choisi un nouveau président du comité de direction. C'est l'actuel administrateur délégué Paul De Winter qui succèdera à Jacques Delen. A 65 ans, ce dernier s'apprête à assumer la présidence du conseil d'administration.

La banque Delen procèdera le 1er juillet prochain à un jeu de chaises musicales. Administrateur délégué depuis vingt ans de la banque privée, Paul De Winter deviendra en effet président du Comité de direction. Cette décision, déjà prise le 13 février dernier par le conseil d'administration, vient d'être entérinée par la Banque Nationale.

L'actuel CEO, Jacques Delen, qui fêtera ses 65 ans plus tard dans l'année, deviendra alors président du conseil d'administration après plus de 40 ans à la tête de Delen Private Bank. Il sera secondé par l'actuel président, Jan Suykens, qui deviendra vice-président.

Jacques Delen restera par ailleurs membre des comités d'audit et de rémunération de la banque basée à Bruxelles. Il reste par ailleurs président du conseil d'administration du holding Ackermans & van Haren (AvH). Celui-ci contrôle, avec la famille Delen, 100 % de Finaxis, le holding financier qui chapeaute la banque Van Breda et la banque Delen.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés