Puilaetco va intégrer Quintet Europe

D'après Ludivine Pilate, CEO de Puilaetco, "rien ne changera pour le client" suite à l'intégration de Puilaetco dans Quintet Europe.

Les différentes filiales continentales du groupe de banque privée Quintet Private Bank, dont Puilaetco, vont fusionner au sein d'une entité luxembourgeoise.

Réorganisation en vue chez Quintet Private Bank. L'ancien groupe KBL ebp poursuit sa transformation. Après son changement de nom en début d'année, qui avait également vu Puilaetco Dewaay abandonner son second patronyme, le groupe va maintenant modifier sa structure juridique.

Le groupe va être divisé en trois entités: une première basée au Royaume-Uni, une autre en Suisse et une dernière au Luxembourg. C'est celle-ci qui accueillera les filiales allemande, néerlandaise, espagnole et donc belge. Quintet Europe, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, emploiera quelque 1.600 personnes (dont 200 en Belgique) sur les 2.000 que compte le groupe. Cette fusion n'a aucun impact sur l'emploi, précise le groupe.

"Notre équipe commerciale reste en place. L'avantage est qu'avec cette nouvelle structure, nous pourrons attirer de nouvelles expertises, notamment dans les domaines de l'investissement ou du crédit."
Ludivine Pilate
CEO Puilaetco

Plus de mobilité interne

"Rien ne changera pour le client", précise Ludivine Pilate, CEO de Puilaetco. "Notre équipe commerciale reste en place. L'avantage est qu'avec cette nouvelle structure, nous pourrons attirer de nouvelles expertises, notamment dans les domaines de l'investissement ou du crédit."

Le changement offrira également plus de possibilités en termes de mobilité interne, et donc d'attractivité en tant qu'employeur, ajoute Ludivine Pilate. D'un point de vue réglementaire, Quintet Europe est placée sous la férule de la CSSF luxembourgeoise. La garantie de 100.000 euros sur les dépôts sera dès lors, elle aussi, transférée au Grand-Duché.

Sous réserve de l'approbation des régulateurs, la fusion des différentes filiales au sein de Quintet Europe doit se matérialiser au début 2021.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés