Que se passe-t-il chez Deutsche Bank Belgique?

Olivier Delfosse prend la direction de Deutsche Bank Belgique. ©Document Deutsche Bank

Olivier Delfosse succède à Alain Moreau à la tête de Deutsche Bank Belgique. Ce dernier a annoncé son départ avec effet immédiat; et ce alors qu'un conseil d'entreprise extraordinaire est prévu ce vendredi matin.

Que se trame-t-il chez Deutsche Bank Belgique? On apprend, par voie de communiqué, un changement au sein de la direction de la succursale belge du géant allemand. Par ailleurs, les syndicats maison sont invités, vendredi matin, pour un conseil d'entreprise extraordinaire. À l'agenda: le changement de direction, mais aussi une "rationalisation de la banque".

Est-il question d'emploi? De mode de travail? Le mystère subsiste. Néanmoins, la concomitance des deux annonces fait surgir certaines inquiétudes dans le chef des syndicats.

Un départ sur la pointe des pieds  

Alain Moreau, qui dirigeait la banque depuis 10 ans, a donc annoncé son départ de la banque, sans autre commentaire.

Il sera remplacé, avec effet immédiat, par Olivier Delfosse. Ce dernier est entré au sein de la banque belge en 1999. Il y occupe un poste au comité de direction depuis 2005. Il était par ailleurs responsable de tous les produits de la division "International Private & Commercial Bank". 

"Olivier Delfosse sera responsable de la gestion et la supervision des activités du Groupe Deutsche Bank en Belgique pour toutes les divisions et fonctions d’infrastructures actuelles, notamment pour la division Private and Commercial. Il dépendra d’Ashok Aram, CEO pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (hors Allemagne et Royaume-Uni) et responsable de la division Private and Commercial Business International (division internationale clients privés et professionnels)", lit-on dans un communiqué. 

Départ inopiné 

Alain Moreau avait succédé à Yves Delacollette à la tête de Deutsche Bank Belgique en 2009.

Le départ d'Alain Moreau s'est effectué de "commun accord" avec la direction du groupe, nous dit-on sans autres précisions. Alain Moreau avait succédé à Yves Delacollette en août 2009. Il était entré chez Deutsche Bank Belgique il y a 24 ans.

"Je souhaiterais remercier Alain Moreau pour sa précieuse contribution au cours de ces 24 dernières années, dont plus de 10 ans au poste de responsable pays Belgique. Il a su gagner la confiance de nos clients grâce à ses conseils avisés tout en déployant avec succès la stratégie de la banque en Belgique," indique Ashok Aram. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés