UniCredit envisage une offre sur Commerzbank

©Hollandse Hoogte / Peter Hilz

UniCredit envisage d'acquérir une participation importante dans Commerzbank et de la fusionner avec HypoVereinsbank.

La banque italienne UniCredit prépare une offre d'achat de plusieurs milliards d'euros en vue de prendre le contrôle de Commerzbank , selon le Financial Times .

La banque italienne envisage d'acquérir une participation importante dans Commerzbank et de la fusionner avec HypoVereinsbank, la banque allemande qu'elle possède déjà, ajoute le journal en citant des sources proches du dossier. L'entité combinée serait basée en Allemagne et UniCredit conserverait son siège social à Milan, où elle resterait cotée,selon le FT.

Il y avait déjà eu de telles rumeurs: Reuters disait en 2017 qu'UniCredit avait fait part à Berlin de son intention de fusionner éventuellement avec Commerzbank, ce que la banque italienne avait nié.

Pour rappel, Deutsche Bank et Commerzbank, les deux plus grandes banques allemandes, ont annoncé le 17 mars qu'elles négociaient leur éventuelle fusion. Le directoire de Commerzbank doit décider le 9 avril de l'opportunité d'intensifier les pourparlers avec Deutsche Bank ou de renoncer à un accord, écrivait récemment l'hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche.

A noter qu'UniCredit, dirigée par le Français Jean-Pierre Mustier, n'agirait qu'en cas d'échec du projet allemand.

Cette info a fait baisser les titres d'UniCredit et Deutsche Bank en Bourse, tandis que Commerzbank grimpe.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect