La société française Toopi Organics a levé 16 millions d'euros pour financer la construction, en France et en Belgique, de deux unités de production d'un biostimulant à base d'urine.
En préparation à sa scission prévue pour décembre, Solvay a dévoilé la répartition de ses revenus par future entité. Le recul de la demande touche surtout sa branche Syensqo.
3M a accepté de payer six milliards de dollars pour régler près de 260.000 procès l'accusant de vente de bouchons d'oreille défectueux à l'armée américaine.
Campine a bondi ce lundi à la Bourse de Bruxelles après la publication de ses résultats. En trois ans, son action a triplé, affichant une des meilleures performances du marché belge.
Le chimiste allemand Bayer n'arrive pas à tourner la page Roundup, herbicide phare de Monsanto, racheté en 2018. Les avocats américains continuent l'offensive.
Le groupe chimique Solvay accuse un léger recul au premier semestre 2023 en raison d'une contraction de la demande. Pour autant, les perspectives d'évolution de l'ebitda entre -5% et +2% sur l'année sont confirmées.
Selon le conseil flamand de contestation des permis, l'étude d'impact de ce craqueur d'éthane sur l'environnement a été réalisée de manière inadéquate.
Spin-out de la PME Lithcote, Sichem met au point de nouveaux revêtements. La société vise notamment l'énorme marché du remplacement des PFAS et l'aéronautique.
Le premier chimiste mondial a publié ce jeudi un avertissement pour 2023, venant allonger la liste des géants du secteur à la courbe de résultats en piqué.
Saviez-vous que… la bille de billard combinait deux savoir-faire belges? Le 1ᵉʳ épisode de notre nouvelle série de podcasts revient sur cet étonnant hasard.
Solvay conclut un accord en centaine de millions de dollars dans une affaire de PFAS aux États-Unis. Elle s'engage également à tester la contamination du sol et de l'eau.
Les détails de la scission de Solvay en deux entités (Solvay et Syensqo) peinent à passer auprès des investisseurs. Le broker Jefferies a enfoncé le clou ce mardi.
L’action du chimiste a encore souffert pour la deuxième séance d'affilée. Les détails de sa scission dévoilés vendredi dernier semblent toujours poser questions sur les marchés.
Solvay a dévoilé, ce vendredi, les structures capitalistiques et les politiques financières de ses deux sociétés, qui naîtront de la scission du groupe. Syensqo visera la croissance, Solvay, la génération de cash.
Oleon, qui faisait autrefois partie de l'ex-Petrofina, est désormais en mains françaises. Mais c'est en région anversoise qu'il révolutionne la production d'esters.
Solvay ouvrira un nouveau laboratoire à Lyon fin 2024. Celui-ci devra améliorer les tests menés sur les produits de la société, et ainsi réduire les cycles de développement.