Publicité

Solvay construit une usine en Allemagne

Jean-Pierre Clamadieu, CEO de Solvay ©BELGA

Le groupe chimique va construire une usine de tensioactifs de spécialités en Allemagne.

Le groupe chimique Solvay a  annoncé la construction d'une usine de tensioactifs de spécialités dans un parc industriel situé à Genthin en Allemagne. Cette unité développera et produira des solutions à base de tensioactifs destinés aux marchés de la cosmétique, de la détergence et des applications industrielles en Europe Centrale et en Europe de l'Est.

" Avec cet investissement, nous progressons avec détermination dans la réalisation de notre stratégie de croissance. Nous augmentons nos capacités de production près de nos marchés, de manière à accompagner au mieux le développement de nos clients dans les différentes régions du monde ", explique Emmanuel Butstraen, président de Solvay Novecare, dans un communiqué. " Nous avons fait le choix de nous installer dans ce parc industriel bien établi pour pouvoir lancer et accroître notre production sur une base compétitive ".

L'usine devrait être opérationnelle au premier trimestre 2014 et permettre de créer 30 emplois sur la plateforme industrielle de Genthin.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés