Solvay va doubler sa production de PVDF en Chine

Ilham KADRI, PDG de Solvay ©BELGAIMAGE

Le groupe belge coté Solvay va doubler sa capacité de production de polyfluorure de vinylidène (PVDF), polymère à hautes performances, sur son site de production chinois à Changshu. L’objectif est de répondre à la demande croissante en batteries lithium, a annoncé mardi le groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialité.

La mobilité durable a entraîné une croissance à deux chiffres de la demande de PVDF dans les applications des batteries lithium-ion pour véhicules électriques, dont l’Asie est le principal marché, a ajouté Solvay. L’entreprise doit aider ses clients à optimiser l’efficacité de stockage de l’énergie en augmentant la densité énergétique, la sécurité et la puissance de la batterie. D’autres applications comprennent les conduites et gaines de pétrole et de gaz offshore, les semi-conducteurs de haute pureté et les membranes pour la purification de l’eau

"La décision de Solvay d’augmenter la capacité de production de Solef PVDF à Changshu, qui fait suite à notre récente annonce d’augmentation de capacité en Europe, prouve notre engagement continu à répondre aux besoins de nos clients dans le monde entier", a déclaré dans le communiqué Augusto Di Donfrancesco, membre du comité exécutif de Solvay.

Après l’Europe

Le 24 septembre dernier, le groupe avait déjà dévoilé son intention d’augmenter de plus de 35% sa capacité de production de polymères à hautes performances Solef PVDF en France afin de répondre à la forte croissance de la demande mondiale, principalement pour des applications dans les batteries lithium-ion destinées aux véhicules électriques.

Le nouveau site de production en Chine devrait être mis en service d’ici le premier semestre 2022.

Cette nouvelle capacité résultera d’investissements dans de nouveaux actifs de production et devrait être opérationnelle dès la fin de cette année.

Le nouveau site de production en Chine devrait être mis en service d’ici le premier semestre 2022, a encore indiqué Solvay.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect