Solvay vend son usine de Charleston

©AFP

Solvay vend son activité de produits basés sur des dérivés du phosphore et l'usine de Charleston, où ces produits sont fabriqués.

Solvay a décidé de vendre son activité de produits basés sur des dérivés du phosphore fabriqués dans son usine américaine de Charleston, Caroline du Sud, avec l'usine associée, et de transférer le personnel concerné à la société allemande de produits chimiques spécialisés, Lanxess.

Pourquoi? Michael Radossich, Président de la Global Business Unit Technology Solutions de Solvay répond ceci: "ce désinvestissement concentrera les ressources de Solvay sur nos positions leader existantes en phosphine, dérivés de phosphine et spécialités de phosphore".

Les produits de ce site sont principalement utilisés comme intermédiaires dans les additifs plastiques, les retardateurs de flamme et les applications agricoles. L'activité génère approximativement 65 millions d'euros.

Quand? La finalisation de cette transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, dont l'accord des autorités de la concurrence, attendues au premier semestre 2018.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content