Publicité
Publicité

Tessenderlo investit dans une usine de gélatine en Chine

Tessenderlo investit, à travers une joint-venture, dans la création d’une seconde usine destinée à la production de gélatine en Chine. L’unité de production, dont la construction est déjà en cours, sera opérationnelle à la mi-2011.

- Tessenderlo Group investit à Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, à travers une joint-venture dont le groupe détiendra 86%, les 14% restants allant à la Yang.  : 14%). Cette unité de production emploiera plus de 200 personnes et se consacrera essentiellement à la fabrication de gélatine à usage pharmaceutique.

Tessenderlo Group considère les activités gélatine comme un de ses futurs pôles de croissance. De plus, cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe qui vise à augmenter jusqu’à 70% la part des spécialités dans le chiffre d’affaires du groupe.

Frank Coenen, CEO de Tessenderlo Group, explique: " Cet investissement nous permet, d’une part, de renforcer notre position de troisième producteur mondial de gélatine et, d’autre part, d’augmenter notre présence sur les principaux marchés de la gélatine à l’échelon mondial. "

André Song, directeur général de PB Gelatins China, précise : " La disponibilité de matières premières de qualité et la demande croissante de gélatines de qualité supérieure en Chine nous ont confortés dans notre décision. "

La Business Unit Gélatine de Tessenderlo Group produit dans le monde entier de la gélatine et des hydrolysats essentiellement destinés à l’industrie alimentaire et pharmaceutique. Le groupe détient la troisième position mondiale pour la gélatine et possède des unités de production en Argentine, Chine, Belgique, Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. À la mi-2011, une nouvelle unité au Brésil et une unité supplémentaire en Chine viendront allonger cette liste. La Business Unit Gélatine de Tessenderlo Group emploie actuellement 970 personnes.

Le groupe chimique international Tessenderlo Group opère à travers plus de 100 sociétés réparties dans 20 pays. Il emploie plus de 8000 personnes. Son chiffre d’affaires consolidé a atteint 2,1 milliards EUR en 2009. Il est le leader mondial et européen de la plupart de ses produits.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés