Celanese se sépare de 75 employés

©Photo News

Si la diminution du nombre de cigarettes vendues est généralement perçue positivement, pour les employés de l'entreprise Celanese à Lanaken, qui a annoncé ce mardi 75 licenciements, ce phénomène prend une tout autre saveur.

L'entreprise limbourgeoise Celanese a annoncé devoir se séparer de 75 collaborateurs sur les 241 qu'elle emploie. En cause? La diminution de moitié de la capacité de production de l'usine, qui fabrique entre autres de l'acétate de cellulose. Le marché de ce produit, utilisé pour les filtres de cigarettes, est en recul en raison de la baisse des ventes de cigarettes.

Initialement, une centaine de poste étaient menacés mais finalement, 20 d'entre eux pu être sauvés.

"La décision a été prise à la suite des changements sur le marché mondial de l'acétate de cellulose, une matière première pour la confection des filtres de cigarettes", explique le directeur Marc Rens. "Ces changements sont liés à la baisse de la demande mondiale pour les cigarettes. Dès lors, la demande pour l'acétate de cellulose est aussi en baisse et nous avons dû adapter notre production à la demande".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content