Dupont s'attend à une demande soutenue

DuPont annonce un bénéfice net en baisse de 10% au troisième trimestre, mieux que prévu. Le groupe américain de chimie a relevé sa prévision annuelle de bénéfice par action pour la troisième fosi cette année.

Le géant de Wilmington (Etats-Unis) a dégagé un bénéfice net de 367 millions de dollars au troisième trimestre, contre 409 millions à la même période un an auparavant, a-t-il annoncé dans un communiqué. Il s'agit d'une baisse de 10% au troisième trimestre, mais cela reste meilleur que prévu.

Le bénéfice s'établit à 40 cents par action, mieux qu'attendu par les analystes qui tablaient sur 34 cents par action.

Cette performance est due à une hausse de 17% des ventes par rapport à l'année précédente, à 7 milliards de dollars, due principalement à un bond de 14% en volume. Les ventes dans les marchés émergents ont bondi de 22%.

 

Bénéfice par action

DuPont a relevé sa prévision annuelle de bénéfice par action à 3,10 dollars, contre une fourchette précédente allant de 2,90 à 3,05 dollars par action grâce à ses résultats au troisième trimestre (qualifiés de "solides"), à la revalorisation de ses prix de vente et à des gains de productivité.

Le groupe dit également s'attendre à une demande soutenue dans ses principaux marchés à l'international.

DuPont avait déjà relevé cette prévision au cours des deux trimestre précédents. Sa prévision initiale de bénéfice par action avait été révisée en avril entre 2,50 et 2,70 dollars.


DuPont anticipe une trésorerie de l'ordre de 1,7 milliard de dollars pour l'année 2010.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés