Publicité
Publicité

Engrais Rosier est en train de digérer 2009

Au 3e trimestre, le chiffre d'affaires s'élève à 53,9 millions d'euros contre 32,2 millions à la même période l'an passé.

Selon un communiqué de l’entreprise, les résultats du troisième trimestre sont traditionnellement marqués par un ralentissement d’activité saisonnier durant les mois de juillet et août. Cette période, principalement réservée au marché des fertilisants d’automne pour le marché européen, laisse des capacités de production. La société en a profité pour réaliser des travaux de maintenance annuelle et de modernisation de nos différentes installations.

Le chiffre d’affaires du 3e trimestre de l’année s’établit à 53,9 millions d’euros, contre 32,2 millions d’euros au 3e trimestre 2009. Sur les neufs premiers mois de 2010, les prix de vente moyens restent inférieurs de 20 % à ceux de la même période de 2009; mais de meilleurs volumes font progresser le chiffre d’affaires de 84 %.

Le résultat d’exploitation du 3e trimestre 2010 s’établit à 0,7 million d’euros. Sur les 9 premiers mois de 2010, le bénéfice d’exploitation se monte à 5,2 millions d’euros, contre une perte de 5,9 millions pour la

même période de 2009.

Rosier dit s’attendre à des résultats en nette progression pour le dernier trimestre de l’année grâce à une demande européenne qui reste ferme un carnet de commandes qui " assure la pleine utilisation de nos capacités de production ".

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés