Janssen Pharmaceutica dit ne pas vouloir licencier!

Licenciements par tranche ou "réorganisation" ©BELGA

La direction de Janssen Pharmaceutica a démenti que 25 membres du personnel allaient être licenciés. Les syndicats dénonçaient ce qu'ils appellent des réorganisations par tranches....

Selon la direction, une solution pour une fonction durable sera recherchée au cas par cas, même si cela ne sera pas évident. La direction a par ailleurs démenti des tactiques de suppressions d'emplois successives. Vingt-cinq licenciements avaient été annoncés, la semaine dernière, chez Janssen Pharmateucia à Beerse par le SETCa au nom du front commun syndical. Les syndicats dénonçaient ce qu'ils appellent des réorganisations par tranches. En juin, 18 personnes avaient déjà été licenciées. "On licencie par petits morceaux. C'est une nouvelle évolution", expliquait Stan Hens du SETCa.

La direction de l'entreprise qui emploie 4.500 personnes en Belgique ne parle pas de licenciements pour sa part. "Nous avons annoncé qu'il y aurait un changement potentiel dans la division R&D avec un impact sur 25 fonctions, mais cela ne signifie pas 25 licenciements", a expliqué Tim De Kegel, porte-parole de l'entreprise. "Nous rechercherons une solution dans l'entreprise au cas par cas et nous ferons appel à notre Talent Fit Center".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés