La BERD investit 52 millions d'euros dans une filiale de Solvay

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) va investir 52 millions d’euros dans SolVin Holding Nederland. Cet investissement contribuera à la construction de RusVinyl, la plus grande usine intégrée de PVC en Russie et détenue à 50 % par SolVin Holding Nederland.

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) va investir 52 millions d’euros dans SolVin Holding Nederland (Pays-Bas). Cet investissement contribuera à la construction de RusVinyl, la plus grande usine intégrée de PVC en Russie. La construction de l’usine de PVC à Kstovo, près de Nizhny Novgorod, est déjà en cours.

SolVin Holding Nederland détient 50% de RusVinyl. SolVin Holding Nederland est pour sa part contrôlé par Solvay (75%) et BASF (25%).

En outre, le Conseil d’administration de la BERD a marqué son accord sur un prêt de 150 millions d’euros sur onze ans à RusVinyl, avec un délai de grâce de trois ans. Les conditions relatives à ce prêt seront précisées dans l’accord entre la BERD et RusVinyl, dont la signature est prévue en automne 2010.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés