Publicité

Le deal Bayer-Monsanto plus proche encore de sa finalisation

©BELGA

Selon "The Wall Street Journal", les autorités américaines de la concurrence seraient sur le point de valider le rachat par Bayer de Monsanto. Il ne reste plus que l'aval de la Russie et de l'Inde pour clôturer le deal. De quoi booster le cours de l'action Bayer.

Le titre de Bayer était en nette hausse ce mardi matin. En cause? Des rumeurs de presse annonçant l'approbation imminente par les autorités américaines de concurrence de l'acquisition de Monsanto . Selon "The Wall Street Journal", cet aval devrait donc tomber moins de trois prochaines semaines après le feu vert européen.

Le deal, qui représente l'une des plus grandes transactions de l'industrie chimique, a donc reçu l'approbation de deux tiers des juridictions. Reste encore celle des États-Unis, de la Russie et de l'Inde.

À l'annonce de cette probabilité, l'action de Bayer prenait 5,5%, soit sa plus forte hausse depuis novembre 2016.

L'Allemand Bayer propose de racheter le producteur américain de Saint Louis de semences OGM, Monsanto. Il s'agit de la troisième opération de poids en moins de trois ans dans le segment de la chimie. On se souvient ainsi de l'opération Dow Chemical-DuPont et China National Chemical Corp et Syngenta.

Le rachat de Monsanto par Bayer est par ailleurs une aubaine pour BASF qui profite de l'occasion pour racheter les activités dont son homologue allemand se déleste: les semences potagères, les activités agrochimiques...

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés