Ne dites plus "Monsanto"

©EPA

Le groupe allemand Bayer annonce la suppression de la marque Monsanto, spécialiste des OGM et des pesticides.

Bayer va supprimer la marque Monsanto, à la suite de l'acquisition du géant américain des OGM et des pesticides.

Le groupe chimique allemand avait obtenu mardi le feu vert des autorités américaines pour racheter Monsanto, à condition qu'il cède pour environ neuf milliards de dollars d'actifs, des conditions qui, selon une source, recoupent tout à fait celles qui ont été réclamées par l'Union européenne.

Dans la foulée, le groupe allemand a lancé une augmentation de capital de six milliards d'euros dimanche pour financer le rachat à 62,5 milliards de dollars (54,11 milliards d'euros) du spécialiste américain des semences. Le chimiste allemand précise qu'il a reçu toutes les autorisations nécessaires à cet achat de plus de 54 milliards d'euros. Bayer compte  boucler le 7 juin son rachat de Monsanto, dont il supprimera donc la marque.  Ce qui est un fameux symbole... Le futur ensemble a beau conserver ses produits phares, dont l'herbicide au glyphosate commercialisé sous la marque "Round Up", il se déleste avec "Monsanto" d'un terme qui cristallise depuis des décennies les protestations des défenseurs de l'environnement.

Bayer restera le nom de la société; Monsanto ne sera plus une raison sociale. Les produits acquis conserveront leur marque et seront intégrés dans le portefeuille de Bayer.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content