Recticel baisse son dividende

©Recticel

Le résultat net annuel est néanmoins sorti du rouge. Le groupe se dit satisfait de sa performance.

Le groupe Recticel  a clôturé son exercice 2015 sur un chiffre d'affaires en hausse de 5,1% à 1,03 milliard d'euros. L'Ebitda passse pour sa part de 36,8 millions d'euros à 52,9 millions, soit une progression de 43,8%. Quant au résultat net (part du groupe), il sort du rouge pour s'établir à 4,5 millions d'euros, alors qu'il était encore de -9,7 millions à la même période de l'exercice précédent.

Olivier Chapelle, le CEO du groupe spécialisé dans les mousses de polyurethane s'est dit "satisfait" de la croissance du chiffre d’affaires et du REBITDA sur tous les segments d’activité et ce, dans une conjoncture internationale très agitée, pointant particulièrement les cours des devises et des matières premières. "En 2015, nous avons tout mis en œuvre pour améliorer notre base de coûts, tout en améliorant en permanence nos gammes de produits (...). Par ailleurs, suite à l’augmentation de capital de mai 2015 et au refinancement de la ligne de crédit de février 2016, Recticel dispose désormais d’une assise financière solide qui lui permettra de se développer davantage", a-t-til encore ajouté.

En guise de prévision, Recticel table sur une croissance continue de son chiffre d’affaires et REBITDA combinés, grâce à la combinaison de volumes accrus, d’un mix amélioré et de gains d’efficacité.

Finalement, le groupe proposera le versement d’un dividende brut par action de 0,14 EUR en recul par rapport au20 EUR par action de l'an dernier.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés