Publicité

Recticel dit "non" à Greiner et étudie les alternatives

Depuis quelque temps, l'action Recticel se traite au dessus du prix proposé par Greiner. ©jonas lampens

Recticel n'a pas été convaincu par sa rencontre avec Greiner lundi. Il va étudier toutes les alternatives stratégiques, y compris le stand alone. La cotation de Recticel est suspendue.

On s’en doutait, c’est désormais confirmé: Recticel ne veut pas de l'offre de Greiner qui devrait intervenir dans la foulée du rachat de le participation de 27% de Bois Sauvage.

Le conseil d’administration du spécialiste des mousses de polyuréthane estime que l’offre du groupe autrichien au prix de 13,5 euros par action ne tient pas compte de la position et des intérêts légitimes de toutes les parties prenantes et sous-évalue substantiellement la société, peut-on lire dans un communiqué publié ce mardi matin.

La réunion de lundi entre Recticel et Greiner "n’a fait que confirmer cette opinion" a indiqué le groupe belge.

Ce mardi, Recticel tient son assemblée ordinaire. Une assemblée extraordinaire doit également se pencher sur l’émission de capital autorisé.

Alternatives stratégiques

Il signale, en outre, qu’il va activement examiner ses alternatives stratégiques, en ce compris une position de stand alone, et évaluera celles-ci en tenant compte de l’intérêt de toutes les parties prenantes, y compris celui des actionnaires.

Ce mardi, Recticel tient son assemblée ordinaire. Une assemblée extraordinaire doit également se pencher sur l’émission de capital autorisé initialement destinée à une acquisition stratégique, mais qui apparaît, dans le contexte actuel, comme une pilule empoisonnée. Bois Sauvage a déjà indiqué qu’il ne voterait pas en faveur de cette mesure.

Cotation suspendue

La cotation de Recticel est d'ailleurs suspendue ce mardi dans l'attente des décisions prises lors des assemblées ordinaire et extraordinaire.

En bourse, l’action se traite ces derniers au temps au-dessus du prix de 13,5 euros proposé par Greiner. Lundi, elle a clôturé à 14,66 euros.                       

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés