Recticel mise sur un Ebitda en hausse de 10%

©BELGA

Le consommateur européen retrouve le sourire. Du coup, Recticel aussi. Le chiffre d'affaires progresse sur les trois premiers mois. Les prévisions pour le reste de l'année sont optimistes.

Le producteur de mousses Recticel reste prudent mais retrouve néanmoins le sourire. La tendance à la baisse qui avait caractérisé le marché en 2012 et 2013 semble enfin s'inverser. Et le retour de la confiance du consommateur en Europe se traduit par une amélioration du chiffre d'affaires du groupe.

Sur les trois premiers mois de l'année, Recticel affiche une hausse de son chiffre d'affaires combiné de 4,9% à 333,4 millions contre 317,9 millions un an plus tôt. Une croissance qui s'est marquée dans tous les segments de l'activité de Recticel, mais plus particulièrement encore en isolation où la progression a atteint 11,3%.

En ce qui concerne son résultat, Recticel se contente d'indiquer que "la rentabilité récurrente améliorée est bien en ligne avec le consensus du marché".

En guise de perspectives, le groupe précise que son marché reste volatil, mais que la tendance générale semble s'améliorer. Recticel s'attend donc à ce que son chiffre d'affaires  combiné augmente d'environ 2% en 2014 et à ce que son EBITDA récurrent combiné connaisse une hausse pouvant atteindre 10 %.
 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés