Publicité

S&P abaisse la note de dette de Solvay d'un cran

L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé mardi d'un cran la note de la dette à long terme du groupe belge de chimie Solvay, à "A-" contre "A" précédemment, une décision motivée par la vente de sa division pharmaceutique, indique-t-elle dans un communiqué.

L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé mardi d'un cran la note de la dette à long terme du belge Solvay, à "A-" contre "A" précédemment, une décision liée à la cession de la division pharmaceutique du groupe de chimie et à son virage stratégique.

Le groupe belge avait bouclé mi-février la cession de sa pharmacie, une division très rentable, à l'américain Abbott pour 5,2 milliards d'euros, afin de se recentrer sur son métier de base, la chimie et les plastiques.

"Cet abaissement de note traduit le changement de modèle de Solvay à la suite de la cession de sa division pharmaceutique", dont le produit n'a pas encore été utilisé, souligne Karl Nietvelt, analyste de SP dans un communiqué.

L'agence de notation continue d'assortir la note du groupe belge d'une perspective stable mais considère désormais que son profil de risque est "satisfaisant" et non plus "solide" comme auparavant.

Cette décision n'a pas été motivée par "une acquisition particulière" ou une "information concernant une acquisition", soulignent les analystes de SP.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés