Solvay accroît sa production de carbonate de soude aux USA

©BELGA

Solvay va augmenter de 150.000 tonnes, soit environ 12%, sa capacité de production annuelle de carbonate de soude aux Etats-Unis. Le groupe chimique belge souhaite ainsi renforcer sa position sur le marché américain.

Solvay annonce une augmentation de 150.000 tonnes de sa capacité de production annuelle de carbonate de soude naturel à Green River, dans le Wyoming aux Etats-Unis.

Disponibles début 2015, ces nouvelles capacités seront principalement destinées à l'exportation.

"Cette extension est une étape clé de notre programme visant à renforcer notre leadership mondial dans le carbonate de soude. Notre plan à trois ans prévoit des actions spécifiques selon les zones géographiques. Aux-Etats-Unis, comme prévu et de manière progressive, le groupe va augmenter sa capacité de production d'environ 12%", explique Christophe Clémente, Président de l'activité Soda Ash & Derivatives de Solvay.

Les travaux d'extension de Green River ont d'ores et déjà démarré. Cette usine produit aujourd'hui plus de 2 millions de tonnes par an de carbonate de soude sur base de minerai naturel (le trona), essentiellement pour la fabrication du verre.

Employant plus de 400 personnes, Green River est le plus grand site industriel de Solvay aux Etats-Unis.

Express

Solvay Soda Ash & Derivatives produit d'une part du carbonate de soude destiné aux marchés du verre, de la détergence et des produits chimiques et d'autre part, du bicarbonate de sodium et du trona pour les marchés de l'alimentation humaine et animale, de la santé et de l'épuration des fumées.

Cette activité opère sur douze sites industriels dans le monde, emploie plus de 4.000 personnes et sert 90 pays.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés