Solvay augmente sa capacité de production de Tecnoflon en Italie

Christian Jourquin, CEO de Solvay

L'entreprise de chimie Solvay investit pour dix millions d'euros dans son usine italienne Solvay Solexis afin d'augmenter sa capacité de production du produit Tecnoflon. Selon la société, ce produit connaîtrait une belle croissance de demande.

Solvay a pris la décision d'investir 10 millions d'euros pour augmenter sa capacité de production dans son usine italienne Solvay Solexis. Il s’agit pour l’entreprise d’augmenter sa production de fluorélastomères durcissables au peroxide, utilisés notamment dans l’industrie automobile pour "des applications qui mettent en œuvre des technologies peu polluantes et des énergies alternatives", explique la société belge. Des produits que Solvay Commercialise sous la marque Tecnoflon.

En raison de leur résistance aux températures élevées et aux environnements chimiques agressifs, ces fluorélastomères sont aussi utilisés dans l’aéronautique et dans l’extraction de pétrole et de gaz. Tous ces éléments font que la demande pour ce produit est en croissance.

L'augmentation de capacité de la production de l'usine Solvay Solexis, située à Spinetta Marengo, sera opérationnelle dans le courant du premier semestre 2012.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés