Solvay avance dans le rachat de Cytec

©REUTERS

Le groupe chimique émet un emprunt obligataire de 1,6 milliard de dollars après ceux émis en euros, la semaine dernière, et totalisant 3,25 milliards.

Solvay poursuit la mise en œuvre de son plan de financement du rachat de la société américaine Cytec. Après le placement d’une émission obligataire de premier rang en euros (2,25 milliards) et d’une émission obligataire hybride (1 milliard), en euros elle aussi, réalisés avec succès, il y a quelques jours, le groupe chimique change de devise.

C’est en dollars, cette fois, que Solvay émet un emprunt obligataire composé de deux tranches et totalisant 1,6 milliard de dollars. Elles sont émises par Solvay Finance (America) et garanties par Solvay SA. Cette émission dévrait être finalisée le 3 décembre. Elle est composée comme suit:

  • Une première tranche obligataire pour un montant principal de 800 millions de dollars, venant à échéance en décembre 2020, dont le coupon annuel est de 3,40%, payable en deux fois.
  • Une deuxième tranche obligataire d’un montant principal de 800 millions de dollars, venant à échéance en décembre 2025, dont le coupon annuel est de 4,45%, payable en deux fois.

La troisième et dernière étape du financement du rachat de Cytec consiste en une augmentation de capital de 1,5 milliard d’euros avec droits de souscription. Solvay rappelle dans son communiqué que la clôture de l’opération de rachat devrait intervenir avant la fin de l’année.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés