Publicité

Solvay fait fi de la hausse des prix de l'énergie et des pénuries

Solvay continue à déployer des mesures visant "à atténuer l’impact de la hausse des coûts liée aux matières premières, à l'énergie et à la logistique", a déclaré Ilham Kadri, la CEO du groupe. ©BELGA

Avec un ebitda à 599 millions d'euros, en hausse de 31% par rapport à 2020, Solvay confirme sa bonne forme au troisième trimestre, en dépit des vents contraires.

Plus rien n'arrête Solvay . Porté par une demande solide, le groupe chimique belge a confirmé les résultats encourageants enregistrés en début d'année, alors que la hausse des prix de l'énergie et le ralentissement de l'industrie automobile causé par la pénurie de semi-conducteurs menaçaient de lui mettre des bâtons dans les roues.

2,57 milliards
Au troisième trimestre, Solvay a enregistré un chiffre d'affaires de 2,57 milliards d'euros, soit une hausse de 25% par rapport à l'an dernier.

Sur le troisième trimestre 2021, Solvay affiche donc un chiffre d'affaires de 2,57 milliards d'euros, contre 2,1 milliards l'an dernier, et confirme son retour aux données de 2019. L'ebitda se monte à 599 millions (+31% par rapport à 2020). Le groupe a également indiqué conserver ses prévisions sur l'année dans une fourchette comprise entre 2,2 et 2,3 milliards d'euros d'ebitda. Rappelons que celles-ci avaient été revues à la hausse au trimestre dernier.

"Nos initiatives visant l’atténuation des coûts et la hausse de nos prix ont permis de maintenir des marges stables. Les mesures que nous continuons à déployer visent à atténuer l’impact de la hausse des coûts liée aux matières premières, à l'énergie et à la logistique", a déclaré Ilham Kadri, la CEO du groupe.

Record dans les polymères

Solvay a également réalisé un chiffre d'affaires record dans son segment "specialty polymers". Composant d'un des trois piliers du groupe ("materials"), ce pôle a affiché une hausse de son chiffre d'affaires de 35% sur un an.

Utilisés dans l'industrie automobile et les batteries, ces polymères et la forte demande les concernant illustrent bien la place toujours plus importante que prend le groupe dans ces industries respectives.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés